Kharazan a été la demeure de l'archimage Medivh qui l'a construite. Durant plusieurs années il incanta en ce lieu de nombreux sortilèges ; des plus simples aux plus ténebreux. La rumeur veut que la tour était hantée par des visions du passé et l'avenir. A la mort de Medivh les visions, énergies, sortilèges et autre entités restant dans la tour furent libérés de tout contôle. On raconte que de nombreuses créatures hantent encore les lieux... La rumeur dit aussi que le dernier livre des sorts de Medivh est encore entre les murs de la tour.
Zone : Défilé de Deuillevent
Kharazan est une instance de raid à 10, pourtant elle repop une seule fois par semaine comme toutes les instances de haut niveau et est, en ce qui concerne la difficulté plus proche d'un AQ20 que d'un UBRS.
Cette instance nécéssite l'obtention d'une clef pour ouvrir la porte. Je vais vous décrire ici la déroulmement de cette obtention au fur et à mesure que je l'exécute... Je ne sais pas encore, par exemple, pas si chaque membre du rais doit être en possession de cette clef ou si une clef suffit pour tout le groupe...
Etape 1 :
Une fois le lvl 70 atteint, allez a Karazhan et parlez à l'archimage devant l'entrée. Elle vous donnera 2 quêtes :
*** Récupérer 10 [essences fantômatiques]
*** Faire des relevés dans un bassin et un puits
Ces 2 quetes sont solotables (je l'ai fait) mais je vous conseille d'y aller à 2 si vous voulez mourir moins que moi lol.
La cave du Maître, où vous pourrez faire les quetes a 2 entrées... Le bassin n'est accessible que par une entrée, le puits uniquement par l'autre, histoire de bien faire chier le monde... Le bassin est dans la partie "grotte" et est plus que visible. Le puis est dans la partie "crypte", quand vous arrivez dans la grande salle, prenez à droite. Les [essences fantômatiques] droppent sur tous les mobs de la cave.
Etape 2 :
Une fois que vous avez rendu les 2 quetes, la gonzesse vous enverra parler à l'archimage cédric qui se trouve au bord de l'eau au nord de Dalaran. Il vous enverra causer à Khadgar à Shattrath.
Etape 3 :
Khadgar va vous envoyer au Labyrinthe des ombres à Auchindoun pour récupérer le premier fragment de la clef. (NB : Pour entrer dans le labyrinthe sombre il faut avoir tué le boss final des Salles des Setthek).
Voilà, j'en suis là (c:
Sklave