temps révolu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temps révolu


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Système de loot : le SK

Aller en bas 
+4
tekhealer
Rahzghul
Thannathos
Brohuld
8 participants
AuteurMessage
Brohuld
GM
Brohuld


Nombre de messages : 593
Age : 55
Date d'inscription : 02/06/2006

Système de loot : le SK Empty
MessageSujet: Système de loot : le SK   Système de loot : le SK EmptyVen 29 Juin - 13:18

Ainsi que discuté hier avec tous les présents sur TS (une trentaine), le système de distribution des loots ne peut pas continuer ainsi.

Nous étions partis du principe que l'accord pouvait se faire entre joueurs, la conclusion indisputable est que :

1) c'est toujours au final à l'officier / chef de raid présent de décider, parce qu'en fait il n'y a jamais d'accord (ou bien par retrait d'un des joueurs),

2) et, une fois que l'officier (qui n'avait rien demandé) a décidé, il se prend des /w pour expliquer en quoi sa décision est injuste.

En conséquence, le système SK est appliqué pour tout objet épique à partir d'aujourd'hui dans l'ensemble des raids 25 de guilde.

Un post suit pour expliquer le principe du SK.

Brohuld


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brohuld
GM
Brohuld


Nombre de messages : 593
Age : 55
Date d'inscription : 02/06/2006

Système de loot : le SK Empty
MessageSujet: Re: Système de loot : le SK   Système de loot : le SK EmptyVen 29 Juin - 13:28

Le principe simplifié du SK est le suivant :

1. il s'agit d'une file d'attente simple où le premier joueur susceptible d'équiper un objet choisit de le prendre ou non ; si tel est le cas, il prend la place du dernier présent dans le raid

2. les joueurs de la liste SK mais qui ne sont pas présents ne changent pas de place.

Exemple :

Au début de l'instance : contenu de la liste SK

1. Mage
2. Démo
3. Chaman heal
4. Prêtre (absent)
5. Guerrier
6. Voleur (absent)
7. Mage
8. Druide (absent)

Loot d'un objet épique pour caster DPS

Le Mage 1 n'est pas intéressé, il passe.
Le Démo est intéressé et prend l'objet.
Il est donc "suicidé" par le chef de raid.

Résultat :

1. Mage (reste à la même place, il a passé)
2. Chaman heal (remonté d'une place)
3. Guerrier (qui "enjambe" le Prêtre absent)
4. Prêtre (absent, reste à la même place)
5. Mage (qui "enjambe" le Voleur absent)
6. Voleur (absent, reste à la même place)
7. Démo ("suicidé", donc prend la place du dernier présent)
8. Druide (absent, reste à la même place)


J'avais fait ce post si vous souhaitez plus d'explications.

Brohuld


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
syntan
Invité
avatar



Système de loot : le SK Empty
MessageSujet: Re: Système de loot : le SK   Système de loot : le SK EmptyVen 29 Juin - 13:33

Merci pour cette explication claire, Monsieur Brohuld.


Je rapelle que l'on aura 3 système SK:

1 pour le groupe A
1 pour le groupe B
1 pour les raid a 25 (qui vont arriver tres vite)


Syntan
Revenir en haut Aller en bas
Brohuld
GM
Brohuld


Nombre de messages : 593
Age : 55
Date d'inscription : 02/06/2006

Système de loot : le SK Empty
MessageSujet: Re: Système de loot : le SK   Système de loot : le SK EmptyVen 29 Juin - 13:44

Complément d'information sur la difficulté d'attribution des loots :

Dans certains cas, l'attribution ne pose aucun problème à personne. Evidemment, si un joueur a un objet vert il aura priorité en règle générale.
Pour mémoire, même ce principe "évident" n'est pas aussi facilement accepté : il me souvient de m'être fait engueuler par des chamans full T1 parce que j'avais attribué (par dérogation au SK) le casque T2 à un chaman qui portait encore le casque du Temple !!! Mais bon, globalement, ce n'est pas trop compliqué à expliquer.

Mais en règle générale, c'est plus difficile, et la notion de "justice" est un choix, qui responsabilise l'officier en charge et lui seul.

L'exemple que je prends toujours est celui de deux Chamans.

Monsieur ChamanUn et Madame ChamanDeux sont arrivés en même temps dans la guilde.

Monsieur ChamanUn est régulièrement présent aux instances de raid, farme régulièrement pour la guilde mais est très occupé irl. Son stuff est par conséquent limité à du bleu d'instance 70.

Madame ChamanDeux est connectée la plupart du temps (un avocat Belge subventionne sa vie sur WoW), elle a farmé à longueur de temps de quoi se crafter quelques pièces épiques - ceinture par exemple.

Supposons que tombe la ceinture de set PVE T78 (Extension 45 : "le retour de la vengeance du fils de la terreur de la Burning Crusade").

C'est quoi la justice ?

Expliquer à Monsieur ChamanUn que oui, son stuff est limite limite mais bon Madame ChamanDeux a droit au set ?
=> Ouinouin "j'ai que du bleu, pourquoi elle se stuff elle a déja de l'épique, c'est pas juste je /gquit" !

Expliquer à Madame ChamanDeux qu'elle a déja de l'épique donc c'est pour la prochaine fois ?
=> Ouinouin "ben je me casse le c... pour avoir un bon stuff pour aider la guilde à progresser, et ensuite je viens en instance uniquement pour améliorer le stuff des autres ? c'est pas juste je /gquit" !

Leur demander de se mettre d'accord avant ? Bonne chance... la décision revient sans faute à l'officier, qui va se prendre 353454 /w entretemps...

Brohuld
Revenir en haut Aller en bas
Thannathos
Mage
Thannathos


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 30/01/2007

Système de loot : le SK Empty
MessageSujet: suite   Système de loot : le SK EmptyVen 29 Juin - 14:17

hello

pour ma part je n'ai jamais contesté et wisp sur un loot.. j'ai même ayant rand avec succès par deux fois au cours de l'instance laissé le 2eme loot au choix de l'off qui l'a attribué à qq d'autre avec mes encouragements.

je ne suis suis à force de farm craft 3 éléments complets feu sorcier épiques... soit 712 ames feu de dessoudées entre autres sans compter autant de croque mana..

je suis pour le principe sus enoncé avec quand même un bémol: si je suis absent c'est que je travaille, et je trouve compte tenu des "suréffectifs" que qq'un qui loot se reclasse devant moi si je suis absent...

bon cela je sais qu'il faut une règle, je suivrai donc celle choisie.

à bientôt IG @++ Thanna
Revenir en haut Aller en bas
Rahzghul
Chef druide
Chef druide
Rahzghul


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 06/06/2006

Système de loot : le SK Empty
MessageSujet: Re: Système de loot : le SK   Système de loot : le SK EmptyLun 2 Juil - 6:35

J'ai pas bien compris ton "bémol" Thanna^^
Si tu es absent, tu ne descends ni ne montes dans la liste SK.
Par contre, les présents bougent: soit ils descendent s'ils sont suicidés (après avoir looté), soit ils montent s'ils ne se trouvaient pas en ordre utile.

En résumé, le SK assure une tournante des loots entre les présents, sans pénaliser les absents qui conservent leur place.

Il serait illogique de permettre à un absent de monter: nous verrions alors des gens attendre d'être en haut de liste pour venir en raid...^^

Mais j'ai peut-être mal compris ta phrase.
/kiss
Rahz
Revenir en haut Aller en bas
tekhealer
Pretre
tekhealer


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 10/10/2006

Système de loot : le SK Empty
MessageSujet: Re: Système de loot : le SK   Système de loot : le SK EmptyLun 2 Juil - 9:57

Personnelement ce systeme a fait ses preuves à MC, à voir dans un système comme karazhan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragniarock
floodeur
Ragniarock


Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Belgique, Liege
Date d'inscription : 05/06/2006

Système de loot : le SK Empty
MessageSujet: Re: Système de loot : le SK   Système de loot : le SK EmptyLun 2 Juil - 11:54

Je trouve que le systéme SK est un systéme juste et cela ne vous empeche pas de dire (pour les généreux) "je passe pour lui"
Un peu compliqué au début mais une fois quon s'en sert on comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Chef warrior
Chef warrior
Arioch


Nombre de messages : 108
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2006

Système de loot : le SK Empty
MessageSujet: Re: Système de loot : le SK   Système de loot : le SK EmptyLun 2 Juil - 16:45

Le système sk a depuis longtemps fait ses preuves au sein de Synöpsis, donc pas de problèmes Smile
Le seul point auquel il faudras vraiment faire gaffe avec 3 sk différents, c'est que ceux qui en auront la charge, ne se les filent pas à tout bout de champ, sinon, ça va foutre le bordel ...


Dernière édition par le Lun 2 Juil - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brohuld
GM
Brohuld


Nombre de messages : 593
Age : 55
Date d'inscription : 02/06/2006

Système de loot : le SK Empty
MessageSujet: Re: Système de loot : le SK   Système de loot : le SK EmptyLun 2 Juil - 18:09

La dessus, Arioch a parfaitement raison, on a un très fort risque de se prendre les pieds dans le tapis, faudra faire extrêmement gaffe.

Sinon, je pense qu'il est important que tout le monde exprime ses doutes ou ses interrogations vis à vis de ce système, un certain nombre d'entre nous a "vécu" avec le SK et n'a pas d'apréhension, il faut que nous continuions à l'expliquer...

La remarque (euh, si je l'ai bien comprise, il manque à mon avis un verbe quelque part dans la phrase) de Thannathos est tout à fait pertinente sur un point : le SK dépend de la présence, et comme nous maintenons des groupes d'effectifs supérieurs à 10, quelqu'un peut se retrouver sur le carreau (présent sur WoW mais non groupé parce que sa classe ou son rôle est surreprésenté un soir).

Dans ce cas, effectivement, cela pose problème - c'est pourquoi il nous appartient, comme actuellement d'ailleurs, de faire "tourner" l'effectif Karazhan de façon à ce que chacun puisse participer.

En revanche, l'objection du boulot (à laquelle je suis par ailleurs aussi contraint) est moins viable : si je ne peux être présent en instance pour cause irl quelconque, il me semble normal de privilégier les participants effectifs.

Brohuld
Revenir en haut Aller en bas
Thannathos
Mage
Thannathos


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 30/01/2007

Système de loot : le SK Empty
MessageSujet: suite   Système de loot : le SK EmptyMar 3 Juil - 12:33

hello

merci d'avoir su traduire mes propos .Broh tu es le digne successeur de Champollion !merci encore @++ thanna
Revenir en haut Aller en bas
sanglofile
Démoniste
sanglofile


Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : vauréal/cergy
Date d'inscription : 24/03/2007

Système de loot : le SK Empty
MessageSujet: Re: Système de loot : le SK   Système de loot : le SK EmptyMer 4 Juil - 20:16

je déteste particulièrement le SK que vous mettez en place car , méme si il le parait, il n'est pas juste et est basé sur un hasard au rand...
Dans une guilde HL de lvl 60que je ne citerais pas on avec un SK bcp plus juste =>

a chaque fois qu'un joueur viens en instance il gagnes 50 points au SK +250 par boss down

et chaque objets a un coût ce qui permet de favoriser ceux qui sont toujours là a rien loot contrairement a un chacux qui fait 2 rand a 900 qui vien 2 fois et qui loot.

voila kissoux
Revenir en haut Aller en bas
http://sanglofile.skyblog.com
Razgor
Chasseur
Razgor


Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/01/2007

Système de loot : le SK Empty
MessageSujet: Re: Système de loot : le SK   Système de loot : le SK EmptyMer 4 Juil - 20:28

Ce que tu dis là n'a rien à voir avec le SK mais c'est le DKP.

Personnellement, pour avoir pu tester les 2 par le passé sur Conseil des Ombres, le SK est de loin le plus gérable.

Le DKP, faut vraiment une personne ultra motivée pour le gérer, et au final, ben y'en a toujours qui râlent, notamment les derniers recrutés qui partent de 0... alors après 6 mois, le malaise je te raconte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Chef warrior
Chef warrior
Arioch


Nombre de messages : 108
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2006

Système de loot : le SK Empty
MessageSujet: Re: Système de loot : le SK   Système de loot : le SK EmptyMer 4 Juil - 20:49

Le random ne détermine la position du joueur qu'au départ, ensuite, cette position évolue.
A chaque loot, un joueur est suicidé, donc, tu gagne une place ( si tu es présent bien sur, sinon, rien ne changera pour toi ).
Sachant d'ailleur que Karazhan étant une instance à 10, il n'y a pas a s'inquieter, les places vont tourner assez vite.
2 loot par boss équivaut donc à 2 "suicidés" par boss, si on en fait 2 ou 3 par soir, tous les 2 ou 3 kara, tu pourra looter en théorie, et si jamais il n'y a rien qui tombe pour toi quand tu sera en tête du classement, ben tu te retrouvera donc prioritaire sur le prochain loot que tu needera.

PS: à mon avis, le random est d'ailleur la manière la plus juste de déterminer le classement au début, je doute, en effet, que tu soit d'accord pour un classement arbitraire des gms, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sanglofile
Démoniste
sanglofile


Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : vauréal/cergy
Date d'inscription : 24/03/2007

Système de loot : le SK Empty
MessageSujet: Re: Système de loot : le SK   Système de loot : le SK EmptyVen 6 Juil - 14:34

Bah..je préfére étre mis dernière position par les GM plutot que de me retrouver en 1ere position car j'ai eu de la chance au random... sa fait un peux les seigneurs du random...en plus il éxiste des tas d'addon pour truquer les rand : fuyutsakyloot,jtjrsdc,ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://sanglofile.skyblog.com
syntan
Invité
avatar



Système de loot : le SK Empty
MessageSujet: Re: Système de loot : le SK   Système de loot : le SK EmptyVen 6 Juil - 15:26

De toute façon meme si on vous rentre "a la main" dans le SK,le systeme est prévu pour similer les rand...
Revenir en haut Aller en bas
Thannathos
Mage
Thannathos


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 30/01/2007

Système de loot : le SK Empty
MessageSujet: suite   Système de loot : le SK EmptySam 7 Juil - 17:44

hello
vlà autre chose des ad pour gagner aux rands ! j'espère que le soff ont un ad pour detecter les tricheurs !

cela dit depuis le départ je suis en tête du système et j'ai looté.. alors derrière il y a un tas de suicidés heureux..et lootés.

quant aux nouveaux arrivants je trouverais normal qu'ils soient en bas de la liste..de tte façon selon le loot c'est plus une classe qui est privilégiée d'abord.

allez je go spielen. @++ Thanna
Revenir en haut Aller en bas
Brohuld
GM
Brohuld


Nombre de messages : 593
Age : 55
Date d'inscription : 02/06/2006

Système de loot : le SK Empty
MessageSujet: Re: Système de loot : le SK   Système de loot : le SK EmptyMar 28 Aoû - 0:35

up^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de loot : le SK Empty
MessageSujet: Re: Système de loot : le SK   Système de loot : le SK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de loot : le SK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE ROI MAULGAR [Tableau de loot]
» GRUUL [Tableau de loot]
» Le Rodeur d'En-Bas [Tableau de loot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
temps révolu :: La guilde Synopsis :: Instances HL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser