temps révolu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temps révolu


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 DPS, DPS...

Aller en bas 
+13
Thannathos
Mooks
Arioch
aro
Lûst
røswell
Shlakevuk
Galbatorix
Nanoyod
Hyade
Dhoutch
Ragniarock
Brohuld
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mooks

Mooks


Nombre de messages : 456
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

DPS, DPS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPS, DPS...   DPS, DPS... - Page 2 EmptySam 14 Avr - 21:51

De toute facon, il a été prouvé pré-BC que le guerrier était LA classe DPS du jeu en PvE VHL, au coude à coude avec les voleurs. Post-BC, le stuff manque à beaucoup de guerrier, mais la tendance reste la même : le guerrier fait mal, très mal même.

Ensuite, pour répondre à ta question Nano qui étais : dois-je me concentrer uniquement sur mon aggro ou puis-je également DPS? La réponse est simple : si tu construit bien ton aggro, tu DPS en même tps de facon optimisée. Je m'explique : la technique la plus génératrice d'aggro pour un spé def est le heurt de bouclier, et c'est également celui qui fait le plus de dégat. Donc déjà, ca fais du 2 en 1, c'est pourquoi il faut l'utiliser dès que tu peux. Ensuite, après avoir mis tes 5 fracass, tu spam dévaster, ce qui permet de faire un DPS assez conséquent à terme. Si ta rage le permet, tu utiliseras aussi frappe héroique, donc pas mal de dégats ;)

Ensuite, tout dépend dans quel contexte tu te situe. Sur des boss faisant mal, je privilégie la réduction de dégats (cri démoralisant, coup de tonnerre, maitrise du blocage...) tout en construisant une aggro correcte, mais sans me soucier du DPS. Sur des boss vu et revu, je vais ajouter une petite quantité de DPS à ma construction d'aggro, sous réserve que mon aggro tient la route^^ Dans ces cas là, je zap les fracass, les vengeance, les cris démoralisants, coup de tonnerre ou encore maitrise du blocage mais je soupoudre mon aggro d'un zeste de frappe héroique plus régulier qu'en temps normal, voir de pourfendre ca m'arrive...

Mais ceci n'est valable que sur les boss, sur le trash mobs concentre toi sur ton aggro, car ca va vite, très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Ragniarock
floodeur
Ragniarock


Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Belgique, Liege
Date d'inscription : 05/06/2006

DPS, DPS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPS, DPS...   DPS, DPS... - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 11:06

Nouvelle qui va surement optimiser le DPS des war spé def : la technique vengeance provoque plus de dégats (mais la menace a été adaptée pour que celle ci ne change pratiquement pas)

Source : note de mise a jour 2.1
Revenir en haut Aller en bas
Shlakevuk
Mage
avatar


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2006

DPS, DPS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPS, DPS...   DPS, DPS... - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 11:11

Au fait Smile au Karazhan de ce vendredi 13 avril 2007 ... j'ai été premeir au DPS de Karazhan Smile et cela ne m'a pas empéché de dispell les malédictions d'Attumen. Comme quoi Smile MAGOS WILL RULE THE WORLD !!!!!!
Donc : après quelques visites sur le forum officiels des mages ... j'ai remarqué que certains mages arrivent à être régulièrement premier au dégats des instances. ( même si cela reste rare ). Donc les mages qui liront ça Smile on en est capable, meme si il nous faut un stuff supérieur à celui des autres classes dps pour les battre. Allez on ne se décourage pas, toujours pas du up du amge à la prochaine MAJ ( nerf de l'ice block ....) mais gardons espoir peut etre à celle d'apres XD
Revenir en haut Aller en bas
Thannathos
Mage
Thannathos


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 30/01/2007

DPS, DPS... - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   DPS, DPS... - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 14:19

Hello

pas de découragement du tout du mage que je suis Cool , il faut simplement aussi intégrer le fait du sheep et surveillance Shocked de celui-ci qui engendre un certain temps de non DPS sans compter la regne mana parfois. Pour cela je me surstock en... affraid ... eau afin de boire juste un p'tit coup dès l'occasion pour etre op le + longtemps opérationnel bounce

me manque le vrai bon clown stuff meme si en bonus dégats j'ai progressé de presque 20% je suis loin du "patron Glasti" mais qui porte du confused violet alors que j'ai encore un peu de vert alien .. c'est vert mais juste...comme ma ceinture.

je craft pour cela un ceinture de "sorcier de feu arcane" mais me faut 44 feux primordiaux et 4 mana prim.. en 5 heures de farm j'en ai rassemblé 7 .. la galère No car terrain de chasse hyper encombré en plus..

patience je serai de niveau ++ un de ces jours [:82:] .. @++ Thanna
Revenir en haut Aller en bas
Glasticia
GM
Glasticia


Nombre de messages : 740
Age : 49
Localisation : Aulnay sous Bois
Date d'inscription : 01/06/2006

DPS, DPS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPS, DPS...   DPS, DPS... - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 18:33

coucou

Je pense que ce n'est pas la peine de farmer les 44 feux primordiaux car cette ceinture est plutot dédicacé a un mago pvp spé arcane feu.. Priviligie plutot une ceinture en dps qui fera monté ton givre.. vu que tu es spé givre..

Si tu commences a avoir également des objets de set interessant tu peux aussi faire comme moi, monté tes réput et mettre des jolies "enchantements" comme celui des clairvoyants ou encore celui des sha'ttar quand tu es honoré...

Mais si tu le veux bien on peux parler de tout ca dans le canal mago pour qu'on puisse se donner des conseils.

/kiss

Magi
Revenir en haut Aller en bas
Shlakevuk
Mage
avatar


Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2006

DPS, DPS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPS, DPS...   DPS, DPS... - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 20:18

Heu le setf eu sorcier n'est PAS un set PvP je pense ^^ +0 endu sur un set pvp .... mouai. Mais pour sur il est fait pour quelqu'un qui sera spé feu ça ... mais il fut savoir qu'un bon spé feu fait beaucoup plus mal qu'un spé givre ... mais moins résistant .
Revenir en haut Aller en bas
Ragniarock
floodeur
Ragniarock


Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Belgique, Liege
Date d'inscription : 05/06/2006

DPS, DPS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPS, DPS...   DPS, DPS... - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 22:11

Je confirme ca fais extrémement mal lol ^^
Il est surtout interessant car il a pas mal de score crit.
Revenir en haut Aller en bas
Brohuld
GM
Brohuld


Nombre de messages : 593
Age : 55
Date d'inscription : 02/06/2006

DPS, DPS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPS, DPS...   DPS, DPS... - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 17:33

Petit up, ce post (avec les discussions, les désaccords et les précautions d'usage) est toujours d'actualité.

Brohuld
Revenir en haut Aller en bas
hùnter
Chef chasseur
Chef chasseur
hùnter


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/02/2007

DPS, DPS... - Page 2 Empty
MessageSujet: DPS   DPS, DPS... - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 21:53

D'après Nihilium (meilleure guilde mondiale ayant down illidan, pour ceux qui ne seraient pas au courant), les meilleures classes en terme de DPS sont dans cet ordre :
-Démo
-prêtre ombre
-mage/fufu (dépendant du type de worldboss : aoe de cac ou dispell)
-hunt
-toutes autres classes hybrides + wawa dps.

Il faut noter que leurs raids sont composés presque uniquement de démonistes, les autres classes de dps se répartissent en nombre décroissant, finissant par un seul chasseur (histoire d'avoir une jolie flêche rouge au dessus du WB). Ils ne s'encombrent pas des autres classes (ils preferent les tourner en heal pour apporter les quelques buffs tout de même).

Hors, ces statistiques doivent être prise en compte uniquement pour des persos tous full T5 voir maintenant T6, ainsi elles ne sont pas applicables à nos propres petits persos se débrouillant comme ils peuvent pour trouver du kipik.

Je pense qu'il ne faut donc pas parler de classes qui DPS plus que d'autres. Chacun est capable d'atteindre des sommets même si son stuff n'est pas optimal. Je suis persuadé que notre DPS se fonde avant tout sur une partie de "sacrifice" via notre template.
Effectivement, il faut avouer que certains points ne sont voués qu'au PVP ou encore à l'amélioration des conditions de jeu/farm.
On peut alors parfois s'appercevoir, lors d'une respé sur serveur test ou autrement, que le plaisir de jeu en revient changé.
Personnellement, je ne trouve pas de meilleure satisfaction que de down un boss proprement tout en étant certain de ne pas avoir pu faire mieu.
La partie "sacrifice" d'une spé se voit alors supprimée.

Je ne sais pas si ce post donnera envie à mes camarades avides du KIKI de progresser encore plus en s'inscrivant d'avantage sur la voie du PVE, mais j'espère au moins que le message passe Smile

N'oublions pas qu'il y a aussi une part de savoir faire et de concentration, ceci saupoudré par un bon lead bien autoritaire pour nous booster et dépasser nos limites (combiens de "dernier try" se sont soldés par le down d'un WB tant redouté ^^).

Voila, maintenant lancez vous et faites péter le KIKI !!
Revenir en haut Aller en bas
Painible
Invité
avatar



DPS, DPS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPS, DPS...   DPS, DPS... - Page 2 EmptyMar 19 Juin - 11:06

j'ai envie de dire un peu osef des Nihilums, on est Synöpsis et si en regardant une guilde tel que Nihilum on peut voir l'ordre des classes DPS AU MEME NIVEAU DE STUFF, ce qui n'est absolument pas le cas chez nous.

Il n'empêche que l'excuse "ouais mais t'a vu son stuff par rapport à moi" c'est pas une excuse. Vous donnez un full T5 a un noob et a un mec qui sait jouer vous lui donnez un stuff bleu 70 .... ben vous rassure c'est pas le full T5 qui gagne (sur une même classe evidemment).

Chaque classe a différente branche et pour chacune une optimisation PVEistique. Chacun doit pouvoir alors trouver son bonheur. N'oubliez pas que selon votre spé, votre stuff sera orienté differemment et la façon de jouer aussi (enchainements de sorts/techniques).

un palouf ac un stuff protection qui me fait une spé sacré qui tue, ça restera une quiche de heal. un voleur bourré de critique qui est spé combat/épée il faut plutot changer son critique en PA, etc ...


réfléchissez, votez et éliminez le maillon faible










ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Painible
Invité
avatar



DPS, DPS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPS, DPS...   DPS, DPS... - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 11:40

Le phénomène d'érafle

un article très interessant ac commentaires qui s'ensuivent sur le hénomène d'érafle.

Je vous fait la conclusion rapide, pour des mobs ayant 3 lvls de + que vous, une amélioration de compétence d'arme donnera un meilleur up de votre DPS qu'une amélioration style PA ou + crit.

Attention tt de même àarrivé a un certain niveau de compétence ça n'est plus utile de le up ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Varag
Voleur
Varag


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 06/07/2006

DPS, DPS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPS, DPS...   DPS, DPS... - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 12:48

Cet article est un peu vieux Wink
Depuis la 2.0.1, le système d'érafles a été modifié
et le +skill n'augmente plus le dégat fait sur les érafles comme auparavant.

Il apporte toujours des bonus en terme de toucher/crit
visibles lorsque l'on essaye de monter sa compétence dans une arme
pour laquelle on est "faible" ou lorsqu'on affronte un mob de niveau plus bas
(et donc avec un score de défense plus faible).
Mais les bonus varient au fil des patchs et personne n'a la formule exacte.

Le consensus est que cela correspond au bonus +defense pour un wawa
donc 0.04% de chances de critique en plus, 0.04% de chances de rater en moins
et pour l'adversaire des malus de 0.04% pour bloquer, parer et esquiver.
Elle est donc toujours utile mais moins nécessaire qu'auparavant.
Plus de détails ->ici <- en anglais.


A noter qu'il semblerait qu'il y a un palier lorsque l'adversaire a une défense
supérieure de 10 points a votre compétence d'arme (donc boss et levels 73).

Si les joueurs gagnent des bonus de l'ordre de 0.04% par point,
les mobs eux oteraiennt 0.1% de chance de toucher à l'adversaire par point
tant que la différence skill/defense restent en dessous de 10
et montent à 0.2% de chances de toucher au dessus.

Pour les boss et mobs 73, leur défense est par défaut 15 points au dessus.
En augmentant sa compétence de 5 points on s'assurerait donc
que les boss et autres élites 73 restent dans la fourchettre des 0.1%
par point. On "gagne" donc 2% de chance de ne pas rater en plus
contre 0.9% à 4 points et 2.1% a 6 points.



En bref, c'est un poil le bordel Laughing, le +skill reste utile en raid
mais n'est plus aussi uber-ultime que par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Painible
Invité
avatar



DPS, DPS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPS, DPS...   DPS, DPS... - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 12:58

yep le post est un peu vieux c'est sur mais bon le up comp d'arme reste tjrs un très gros plus, a coupler ac du + toucher selon la spé et ça fait un bon cocktail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ragniarock
floodeur
Ragniarock


Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Belgique, Liege
Date d'inscription : 05/06/2006

DPS, DPS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPS, DPS...   DPS, DPS... - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 20:33

Une chose est sure, le toucher reste indispensable quel que soit la classe, ensuite il y a tellement de parametres a prendre en comte sur les boss. Certains on beaucoup d'armure , d'autres sont en carton, tout cela influence énormént le dps des cac.

Pour moi si les raid de Nihilum sont constitués de démos c'est presque uniquement pour le polyvalence de la classe.
A notre niveau c'est le skill et le stuff qui comte et ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Grommash
Guerrier
Grommash


Nombre de messages : 64
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 07/06/2006

DPS, DPS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPS, DPS...   DPS, DPS... - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 12:24

Comme bcp de monde le sais j'ai plein de pote irl qui joue a Wow l'un d'eux Xandercage chasseur de chez odlg ma prété son hunt pour que je farm (nerf spé déf)

J'ai pas compris en lisant son grimoire l'attaque picure du scorpide ou truc du genre qui réduit de 5% les chance de toucher de l'énnemie
En éffet nous les tanks on se déchire a gagner des petit 0,0001% avec des enchantement ou avec des nouvelle pièce et la je voie le truc qui réduit de 5% les chance de toucher truc assez cheater donc . Et quand je fait n'importe qu'elle instance avec des chassou je voie jamais cette technique c'est tous le temp morsurce de la vipère ou truc a la con qui fait a péne 600 de dégat.

Tous ca pour dire que cette technique doit étre obligatoire sur n'importe qu'elle boss ou moob qui tape un peu fort(Tous comme le coup de tonnerre améliorer qui augmente le temp entre les attaques de +20% ce qui réduit a mort le DPS du moob)

Need explication du pk je voie jamais cette technique
pas de chance?
ne marche pas sur la moitier des moob?
cout 45714245 pts de mana?
....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ariagiovanni.com :p
hùnter
Chef chasseur
Chef chasseur
hùnter


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/02/2007

DPS, DPS... - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   DPS, DPS... - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 13:22

Cette flêche qui a la base a été nerfée n'est pas tres rentable en mana mais est un must have en pve, j'essaille de la caler souvent sur les boss (pas les trash), mais parfois je me heurte à un "insensible" et très souvent des "miss" Mad soit je n'ai pas de chance, soit c'est fait exprès pour nous décourager, persévérance et tu verra bientôt le dot tout le temps up sur les boss Smile
Revenir en haut Aller en bas
hùnter
Chef chasseur
Chef chasseur
hùnter


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 18/02/2007

DPS, DPS... - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   DPS, DPS... - Page 2 EmptySam 23 Juin - 19:27

J'ai juste oublié de donner un élément important : le débuff ne dure que 20 secondes Mad
sachant que le cycle de tir d'un hunt est plutôt serré (tir auto/tir assuré). Il est parfois difficile de caser un tir suplémentaire, même en instant.
C'est pourquoi cette flêche est détestée des chasseurs en général.
Néanmoins, son apport est important, ce qui conduit à voir sa prolifération.
@++ IG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DPS, DPS... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DPS, DPS...   DPS, DPS... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DPS, DPS...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
temps révolu :: La guilde Synopsis :: Instances HL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser