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 High King Maulgar

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Glasticia
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Glasticia


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MessageSujet: High King Maulgar   High King Maulgar EmptyJeu 26 Avr - 0:40

voici la stratégie :

Une fois les 3 trash mobs initiaux tués, le raid a 1 heure pour des essais sur le Roi et son conseil. Le chrono démarre lorsque le premier trash en patrouille prend l'aggro.

La clé du combat est le pull. Tout le raid doit être en position correcte pour minimiser les impacts des effets de zone. L'ordre typique est :
- Prêtre
- Démoniste
- Mage
- Chaman
- Maulgar

Le Prêtre et le Démoniste peuvent être pris en cible par les DPS CàC et distance à la fois donc peuvent être rapidement descendus. Le Chaman et le Mage sont uniquement ciblés par les DPS distance et sont plus lents à tuer. Etant donné que les ogres ont beaucoup de dégâts de zone affectant les corps à corps (nova de feu, knockback, tourbillon de Maulgar), les DPS à distance sont plus utiles que les CàC pour ce combat.

Krosh Firehand - pull
Le Mage qui tanke Krosh Firehand doit se placer complètement à droite et avancer tout droit. Juste devant Krosh Firehand il y a un décochement et c'est à cet endroit qu'il faut se tenir. Une bonne référence peut être utilisée avant le décochement, une portion de mur à droite fait un "coin" qui est une bonne référence pour l'endroit où se tenir au moment de la préparation du pull.

Lors du pull sur le Roi Maulgar a lieu, le Mage lance tous ses sorts instantanés (Fire Blast, PoM Pyro) sur Krosh Firehand et lui vole son bouclier immédiatement après. Son positionnement est facile : lorsqu'il aggro, il court vers le Mage et se met à côté, il reste à cet endroit et lance des boules de feu. Assurez vous de le positionner dans le coin droit le plus éloigné de façon à ce que le raid ne prenne pas la vague de flammes. Le mage le positionne facilement en courant dans le coin après la prise d'aggro, en l'attendant sur place et ensuite en faisant un Transfert pour sortir de la vague de flammes.

Haut Roi Maulgar - pull
Le Haut Roi Maulgar est amené de l'autre côté de l'endroit où il se tient. Il reste dans cette position tout le combat. En ce qui concerne Olm, les guerriers et les démonistes courent droit sur lui, en faisant attention à la Vague de flammes de Krosh. Il doit être tanké au fond de la salle. Kiggler est ta,ké par une combinaison de 2 chasseurs ou 2 démonistes qui lui font un siphon / drain de vie. Il peut aussi être tanké par un Druid en Sélénien du fait de l'immunité au polymorphe. Blindeye le Voyant doit être amené dans l'entrée, les Guerriers et les autres CàC font du DPS sur le Prêtre.

Tuer les 4 adds
Il est important d'avoir suffisamment de DPS pour faire disparaître le bouclier de Blindeye le Voyant. Quelqu'un doit donner l'information quand il met son bouclier et il faut le focus pour enlever le bouclier. Si le bouclier est tombé, il suffit d'interrompre ses soins. Un des voleurs doit avoir du poison ralentissant sur son arme secondaire, pour augmenter les chances d'interruption du sort. Un autre voleur doit placer un poison de blessure (en s'assurant qu'il y en a constamment 5 pendant tout le combat) - alternativement, un guerrier MS peut être utilisé - afin que le Prêtre ne puisse le soigner qu'à 50% le cas échéant. Vous devriez avoir affaire à 2 à 3 boucliers pendant le DPS, puis tous les CàC vont sur Olm pendant que tous les DPS distance se concentrent sur Krosh. En vous déplaçant, faites attention à éviter la Vague de Flammes de Krosh. Gardez votre calme, soyez prudents, et descendez les deux adds. Une fois Olm tué, Krosh doit tomber juste après. Enfin tous les DPS distance descendent Kiggler.

Haut Roi Maulgar Phase 1
Après avoir descendu les 4 adds, assurez vous que vos soigneurs ont assez de mana. Tous les soigneurs doivent récupérer avant d'entrer en combat, ainsi que les DPS à mana. Le Haut Roi frappe très fort, mais son dommage peut être réduit de 20% par une malédiction de faiblesse d'un démoniste. Les CàC n'entrent pas en combat tant que le Roi n'a pas fait son tourbillon. Ensuite, ils rejoignent le combat pour 25 à 35 secondes, et s'écartent pour l'éviter.

Haut Roi Maulgar Phase 2
A 50% le Haut Roi Maulgar entre en Phase 2. Dans cette phase il va charger au hasard un membre du raid. Il va aussi lancer un Cri d'intimidation sur le MT qui va le mettre hors combat 4s et effrayer tout le monde autour de lui. Un second tank devra par conséquent lancer une provocation dès que les adds sont tombés (le MT refait une provocation immédiatement après), puis courir hors de portée du fear et attendre. Lorsque Maulgar fait son cri, son aggro passe sur le off tank. Une fois le cri terminé, le off tank ramène Maulgar en position. Ses tourbillons peuvent être très dangereux dans cette phase s'il en commence un pendant que le MT est effrayé ou juste après une charge, il est donc important de savoir où il en est de ses tourbillons et de bien s'écarter. Si vous avez une vingtaine de joueurs vivants après les 4 adds, vous devriez vous en sortir. Préparez vous et écartez vous les uns des autres pour la phase 2.

Notes

Une tactique permettant de diminuer les morts après un choc et de boire une potion de sommeil sans rêve en l'air de façon à augmenter la distance entre membres du raid (ne marche pas si tout le raid fait la même chose).
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Varag
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Varag


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MessageSujet: Re: High King Maulgar   High King Maulgar EmptyJeu 26 Avr - 13:20

Juste une note pour la clarté, ce serait pas mal de donner a coté des classes des adds leurs noms.
Comme la stratégué référence plus les noms que leur classe,
ca pourrait aider a se faire une idée plus claire de qui est qui.

Sinon on peut jouer aux devinettes et supposer que Krosh c'est le mage,
Blindeye le pretre, Kiggler le chaman et Olm le démo.
Mais en même temps, j'en suis pas sur ^^
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sanglofile
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sanglofile


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MessageSujet: Re: High King Maulgar   High King Maulgar EmptyDim 29 Avr - 22:23

(vive les hors-série joystick :p)
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MessageSujet: Re: High King Maulgar   High King Maulgar EmptyDim 29 Avr - 22:49

hum non vive wow wiki
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Glasticia
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MessageSujet: Re: High King Maulgar   High King Maulgar EmptyJeu 3 Mai - 12:15

Le roi Maulgar



Maulgar est un roi ogre accompagné de 4 adds. Krosh Firehand un mage, Olm l'invocateur un démoniste, Kiggler un chaman et Blindeye un prêtre.

Les tips de chaque mobs :

Le roi Maulgar :

- Une attaque normale qui tape à 4000sur le MT et qui critique à beaucoup plus évidement.
- Une attaque spéciale en "instant" qui tape entre 5000 et 12000 sur de la plate.
- Un tourbillon faisant 7000 de dégats sur plate.
- A 30%, il charge des membres du raid au hasard et passe en mode enragé.

Krosh Firehand (mage) :

- Il se pose un buff qui réduit les dégats magiques qu'il subit de 75%. Ce buff dure 30 secondes.
- Des fireballs faisant 9000 de dégats . 4 seconde d'incantation.
- Vague explosive faisant 6000 de dégats seulement dans un rayon de 10 metre autour de lui.

Olm l'invocateur (démoniste) :

- Un dot ombre faisant 2000 de dégats et lui rendant le double de vie.
- Il invoque des chiens démoniaques, qui doivent être asservis par les démonistes.
- Pacte mortel faisant 500 de dégats toutes les secondes pendant 10 secondes ( stackable).

Kiggler (chaman) :

- Un Knock back faisant 2500 de dégats.
- Une chaine d'éclair faisant des dégats de natures environ 1000 en moyenne.
- Un polymorphe sur le tank.

Blindeye (pretre) :

- Un heal sur une cible
- Un trés gros heal de zone qui rend 40% de leur vie à tous.
- Il se pose le boubou qui le rend insensible aux interuptions pendant ce temps.

Le tanking des adds :

Tous les adds doivent être tanké à distance respectable du raid surtout le mage et le chaman qui font des AOE qui pourraient désorganiser le raid. Ils font tous à quelque chose prés 3000 de dégats au CAC.

Krosh Firehand (mage) :

Un mage sera désigné pour tanker cet add. Il devra voler son buff le plus vite possible ( voir pourquoi section "tips").Il peut arriver que sa fireball arrive aprés la fin du buff volé. Le "tank" devra donc être capable d'encaisser 9000 de dégats. Il faudra donc prévoir un mage avec au moins 10k de vie afin d'encaisser cette fireball. Le stuff RF est vital ici pour le mage qui tank et une popo de sagesse distillée sera pas de trop non plus car le vol de sort coûte cher en mana. La vague explosive ne sera guère un danger vu le faible rayon d'action qu'elle a ( 10 mêtres ).

Olm l'invocateur (démoniste) :

Deux démonistes et un War seront affectés sur cet add. Le war prend Olm en tank le temps que les chiens arrivent. Olm va invoquer des chiens (démons), les démonistes devront les asservir et tanker Olm avec . Olm posera un debuff qui se stack et qui devra être dispell trés vite. Une résist ombre semble approprié pour cet event.

Kiggler (chaman) :

Deux chasseurs seront assignés sur lui. Ils le garderont à distance et seront protégés du Knock back qui a un rayon de 10 mêtres. Quand l'un sera polymorphé, l'autre prendra le relais . Tout deux doivent monter leur agro en même temps. Ils devront avoir l'aura de nature et des popos de resist nature dans leurs sacs. Un druide féral pourra faire l'affaire étant insensible au polymorphe mais il sera affecté par le Knock back.

Blindeye (pretre) :

Un war et un rogue seront affectés sur cet add. Le plus gros danger viendra de son heal de zone qui rendra pratiquement la moitié de leur vie à tous les adds. Ce heal devra être interrompu à tout prix par le war ou le rogue. Si blindeye pose son boubou avant il faudra trés vite le dps afin de casser son boubou pour interrompre son cast.

En résumé, voici la composition des "tanks" affectés à chaque add :

- Krosh===> un mage avec 10k de vie, une bonne rf et une grosse réserve de mana + 1 paladin sacré (aura de feu).
- Olm===> Deux démonistes + 1 war def + 1 paladin sacré (aura d'ombre).
- Kiggler===> Deux chasseurs avec une bonne résist nature + 1 healer.
- Blindeye===> Un war + un rogue + 1 healer

Le combat :

Le pull est la clé du combat. Ce pull doit être réalisé a la perfection. C'est à dire que les adds doivent être rapidement mis a leur place et ne plus en bouger. Les adds faisant des aoe comme le chaman et le mage doivent être tenu loin du raid. A cause des aoe de ces deux adds, ils seront plus long a tuer que les autres car nous éviterons les cac sur ceux-ci.
Pendant que notre MT tankera Maulgar, nous allons nous occuper des adds dans cet ordre précis :

- Prêtre
- Démoniste
- Mage
- Shaman
- Maulgar

Vous avez deja lu auparavant comment les tuer tour à tour. Donc je vais apporter une précision pour Maulgar. Bien sur il tape comme une mule et notre MT devra posséder environ 15 k de vie pour pouvoir résister correctement à ses coups de bourrin psychopathe . Le combat est des plus classique sur lui : tank // heal. Cependant quand monsieur se met à tourbilloner, tous les cac sans exceptions doivent impérativement se retirer du combat pendant ce laps de temps sous peine d'aller manger les pissenlits par la racine. Une malédiction de faiblesse sera la bienvenue sur lui ainsi qu'un jugement de sagesse.
A 30%, monsieur va taper plus fort et aura envie de ballade et va donc de temps en temps rendre une petite visite dans le raid en le chargeant facon taureau dans une arêne, et cette charge pourrait s'avérer dévastatrice si au passage il se met à tourbillonner dans le raid.
Pour éviter un max de dégats, nous devons être tous loin les uns des autres . Inutile de vous précisez qu'il faut une réactivité des plus constante.
Mis à part les popos bienfaisantes que nous aurons, vous pourrez vous munir également d'une bassine de café et de CD de hardmétal qui vous garderons en éveil sur ce boss

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