temps révolu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

temps révolu


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 GG a vous tous!!!

Aller en bas 
+5
Hyade
Painible
Ragniarock
Shogall
spideriflle
9 participants
AuteurMessage
spideriflle
Voleur
spideriflle


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : les yvelines
Date d'inscription : 09/06/2006

GG a vous tous!!! Empty
MessageSujet: GG a vous tous!!!   GG a vous tous!!! EmptyLun 14 Aoû - 0:16

Onyxia on l'a pas chatouillé mais on l'a fait pleurer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil hehe et oui on l'a desendu juska 16% au 3eme essai et on était...... 24!!!!!!!!! cyclops
bon bah big GG a vous tous!!! (dsl j'ai un screen mais je sais pas comment on le colle silent
allé sur ce je go vac a dans 1 sem! z'allé me manquer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shogall
Grand manitou
Grand manitou
Shogall


Nombre de messages : 825
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2006

GG a vous tous!!! Empty
MessageSujet: Re: GG a vous tous!!!   GG a vous tous!!! EmptyLun 14 Aoû - 0:38

GG a vous tous.

Ce soir les 3 phases d'Onyxia ont en gros été maitrisée.
pour la descendre a 19% spider pas 16 ^^ et ce avec 24 joueurs.

au niveau heal on avait ceci :
2 prêtres
2 druides
3 chamy

Point a bosser :

La phase 1 :
seuls les démonistes ont le droit de mettre leur malédiction funeste.
le reste DPS a la baguette.
Les chasseurs tir automatique seulement (/kiss durc ^^)
certes ça ne descend pas vite, mais cela est impératif pour passer a la phase 2.

La phase 2 :
Bien s'éspacer et absolument mettre des dots sur Onyxia. (de tout type)
Les magos s'occupent des vagues d'adds avec un support heal.
Si il y'a un souffle d'onyxia important de vous caller sur les murets pour esquiver le souffle.
Les fufu en support pour les quelques adds qui reviendront par la suite.
Stop DOT a 45%. et ranged damaged au maximum jusqu'a la phase 3

La Phase 3 :
Partie délicate.
Important de bien repositionner onyxia dans l'axe.
Gros boulot pour mooks environ une minute de construction d'aggro.
Fear imparable meme avec les totems
Essayez de rester sur une "plaque" de lave séchée après chaque fear.
Petit pose a 20% pour reconstruire l'aggro.
NB: Pdt cette phase les démo doivent toujours mettre leur malédiction funeste.
et en théorie ça devrait passer ^^

Donc voila ce que je peux dire.
venez nombreux la prochaine fois et ça devrait pas trop mal se passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ragniarock
floodeur
Ragniarock


Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Belgique, Liege
Date d'inscription : 05/06/2006

GG a vous tous!!! Empty
MessageSujet: Re: GG a vous tous!!!   GG a vous tous!!! EmptyLun 14 Aoû - 10:11

Super tenttive pour la premiere visite, on peut dire que la premiere phase est +- maitrisée (si on enleve les kikitoudur qui ne savent pas ce que jeu dire small dps^^).

La seconde phase reste tjr délicate car asez difficile de lancer des dot sur onyxia,gered les adds etc, le plus meurtrié das cete phase est bien evidement le souffle cas au 3emme essia on a perdu 5 joueurs environ pour cela, donc a éviter absolument.

Et la 3emme phase on a pu avoir un petit apercu de ce qu'elle representais mais on etais trop peu pour continuer un combat valable.

Je suis sur qu'avec un raid de 40 personne c du down au 1er essai Smile .

Allé courage on y arivera
Revenir en haut Aller en bas
Painible
chef paladin
chef paladin
Painible


Nombre de messages : 1566
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/06/2006

GG a vous tous!!! Empty
MessageSujet: Re: GG a vous tous!!!   GG a vous tous!!! EmptyLun 14 Aoû - 10:19

Pour la 3eme phase vs avez à peu près tous vu à part qu'elle s'énerve un peu sur les 1 0derniers % (je sais pas a quel point je suis pas healer) mais c'est la raison de la pose dps a 20% pour que Mooks est une aggro béton de façon a pouvoir bourriner sur la fin.


Sinon franchement je peux que vous dire un énorme GG car arrievr en 3eme phase et la coller a 19% au 3eme essai et bien ... /s'incliner

Gloire à Synöpsis et la grosse va bientot tomber je vous le dit on commence la chasse au dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Hyade
Grand pretre defroqué
Grand pretre defroqué
Hyade


Nombre de messages : 436
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2006

GG a vous tous!!! Empty
MessageSujet: Re: GG a vous tous!!!   GG a vous tous!!! EmptyLun 14 Aoû - 10:42

D'abord GG au valeureux 24 qui étaient là. Meme Morphée qui est venue a poil
Re GG pour l'avoir down a 19% au 3eme essai.

La phase 1 est simple meme au niveau du heal si on reste concentré.
Vient la phase 2 ou son souffle fait super mal.
Est on sur de l'esquiver en restant sur les Bords ? Le souci c'est que nous sommes obligés de la chercher pour lui coller des dots, et s'ecarter de ces fameux bords.

Phase 3 a l'air d'etre identique a la phase 1, meme placement et heal assez simple sur Mooks, mais le probleme fut qu'elle s'est tournée a un moment donné, mon groupe de gauche a prit sa queue ou son souffle je ne sais plus. Et le plus dur en fait dans cette phase c'est la reprise d'aggro du MT que ce dernier a d'ailleur parfaitement maitrisé.
GG Mooks !

GG aussi a papa shog qui a une fois de plus assuré pour le lead .

/kiss les poulets.

ps : et si la semaine prochaine nous faisions Hakkar et Ony....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shogall
Grand manitou
Grand manitou
Shogall


Nombre de messages : 825
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2006

GG a vous tous!!! Empty
MessageSujet: Re: GG a vous tous!!!   GG a vous tous!!! EmptyLun 14 Aoû - 13:01

concernant les dots de la phase 2 il est impératifs que vous en colliez juste avant quelle décolle et autant que possible (démo, prêtre, mago, chamy ><) le temps pour nous de pouvoir s'occuper des adds.
Il semblerait que si nous sommes bien espacés et qu'elle est suffisamment dotée, nou spourrions esquiver certains souffle.
En vous collant sur les murs ça sera bon, j'ai esquiver 5/6 souffles. Celui que j'ai loupé j'étais un peu trop au milieu ><
Revenir en haut Aller en bas
Painible
chef paladin
chef paladin
Painible


Nombre de messages : 1566
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/06/2006

GG a vous tous!!! Empty
MessageSujet: Re: GG a vous tous!!!   GG a vous tous!!! EmptyLun 14 Aoû - 13:14

pour les souffles rien n'a vraiment été validé mais il y a 2 théories qui expliquent plus ou moins les risons d'un souffle :

- des personnes trops proches
- un dps pas assez élevé sur elle

Donc le dps passe par du full dot et bourrinnage massif (profitez en ya aps bcp de boss comme ça) et l'espacement ben ... l'espacement.
Revenir en haut Aller en bas
Mooks

Mooks


Nombre de messages : 456
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

GG a vous tous!!! Empty
MessageSujet: Re: GG a vous tous!!!   GG a vous tous!!! EmptyLun 14 Aoû - 13:17

Bien joué effectivement ! Je me voyais déjà joué le kikitoudur à Ogrimmar pour la photo de guilde moi Wink

Sérieusement, le passage de la phase 1 à la phase 3 est effectivement très problématique. Je me suis débrouiller pour tapper les vagues de dragonnets afin d'être full rage et de construire une aggro solide.

En revanche, si l'on regarde le dernier essai, on remarque que l'aggro n'est pas facile à maitriser même en première phase (clin d'oeil à notre ami chasseur qui m'a repris l'aggro^^). Il faut IMPERATIVEMENT que les différentes classes utilisent leurs techniques les MOINS GENERATRICES D'AGGRO, et ce même si le combat se ralonge.

Onyxia ne nécessite pas de heal rapide (pas comme Golemagg par exemple). En revanche, la longueur du combat peut être à terme éprouvant pour les healer (même si on a très bien géré les heals^^).

Je dirais donc Small DPS de 100% à 75%, puis 1 minutes nécessaire pour que je reconstruise une aggro correcte, puis reprise du Small DPS jusqu'à 65%. Ensuite phase 2 où on lui colle des DOTs a tire la rigaud jusqu'à 45%. De 45% à 35% tire à la baguette, arc et fusil. Début de la phase 3, STOP DPS pour que je puisse reconstruire une aggro. Je ferais donc en sorte d'être full rage ainsi que de prendre une petite popo de rage supérieure. Dès que l'aggro est construite, DPS moyen jusqu'à 20%. Arrivé à ce stade, reconstruction d'aggro pendant une minute. Et pour la fin, FULL DPS (sous réserve pour les démos spé destruction qui me reprendrait l'aggro très rapidement j'en suis persuadé^^).

Mais sinon GG à tous les membres présents... Je vous le dis : Onyxia est vraiment weak Wink
Revenir en haut Aller en bas
Painible
chef paladin
chef paladin
Painible


Nombre de messages : 1566
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/06/2006

GG a vous tous!!! Empty
MessageSujet: Re: GG a vous tous!!!   GG a vous tous!!! EmptyLun 14 Aoû - 13:23

Citation :
De 45% à 35% tire à la baguette, arc et fusil


Même la le dps doit être à son maximum il faut qu'elle reste le moins de temps possible en l'air et l'aggro de tous les casteurs fait en phase 2 osef car reset. Si un jour ce reset d'aggro était supprimer je pense qu'elle deviendré assez dure a battre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shogall
Grand manitou
Grand manitou
Shogall


Nombre de messages : 825
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2006

GG a vous tous!!! Empty
MessageSujet: Re: GG a vous tous!!!   GG a vous tous!!! EmptyLun 14 Aoû - 13:27

Mooks a écrit:
Bien joué effectivement ! Je me voyais déjà joué le kikitoudur à Ogrimmar pour la photo de guilde moi Wink

Rooooo.... Menteur !!!!!! Laughing
Et vi allez zou une fois n'est pas coutume, le chef va fayoté ^^
Et ben Après le 1er essais Mooks y m'a demandé qu'a 24 ça serait trop chaud d'aller plus loin (forme interrogative mookesque) ?
Ce a quoi j'ai répondu Sisi ^^ juste un placement un peu foireux ^^
et il m'a demandé de le faire mentir ^^
et la ou li chef il est fort ^^ c'est qu'il a réussi ^^

Hihihi
/attrape la tondeuse et retourne mooks
/mouhahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Mooks

Mooks


Nombre de messages : 456
Age : 40
Date d'inscription : 04/06/2006

GG a vous tous!!! Empty
MessageSujet: Re: GG a vous tous!!!   GG a vous tous!!! EmptyLun 14 Aoû - 13:41

/BL ce qui nous sert de chef chez les Synopsis^^

Effectivement, vu le nombre de dragonnets à la première tentative j'ai effectivement émis mon doute quant à l'arrivée en phase 3 vu le peu d'AOE disponible... SHogall m'a répondu que c'étais possible et je lui ai dès lord demandé de me prouver ses qualités de manager^^ Ma foi il l'a fait et il s'en vante un peu... Laissez lui sa prétention naturelle, car Shogall sans sa prétention c'est comme Mooks sans sa tondeuse^^

Mais ma facon de voir la chose a vite évoluer bien évidemment... C'est pour ca que je me voyais déjà à Ogri pr la photo de guilde^^

PS pr Shog : Ya plus rien à raser, Magitum est déjà passer chez moi avec sa tondeuse... C'étais juste un prétexte pour lui de me voir tout nu^^
Revenir en haut Aller en bas
Shogall
Grand manitou
Grand manitou
Shogall


Nombre de messages : 825
Age : 42
Date d'inscription : 01/06/2006

GG a vous tous!!! Empty
MessageSujet: Re: GG a vous tous!!!   GG a vous tous!!! EmptyLun 14 Aoû - 14:16

rooo l'autre....
Babouin au cul rasé va Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calli
Mage
Calli


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/07/2006

GG a vous tous!!! Empty
MessageSujet: Re: GG a vous tous!!!   GG a vous tous!!! EmptyLun 14 Aoû - 15:52

Quelques détails à prendre ou à laisser,

La phase 1 semble avoir été comprise par tous; reste juste à virer ceux qui auraient encore l'attention de prendre l'aggro dans cette phase Wink

Phase 2: avec mon ancienne guilde, nous avions l"habitude de mettre en groupes 7 et 8 deux mages (qui tiraient aussi Ony dès qu'ils le pouvaient), un guerrier, un voleur et un healer pour s'occuper rapidement et efficacement des dragonnets. Les autres mages, les chasseurs, les prêtres et démonistes (entre autres) s'occupaient de balancer max dps et max dots de manière REGULIERE (dégats constants, même nombre de dots durant toute la phase) sur Onyxia; de la sorte, on arrivait de temps à autre à avoir une phase 2 sans souffle (oui, oui). Tout le monde essayait de se healer avec les bandages.

Transition (le tournant décisif)): J'ai été épaté hier que le MT réussisse aussi vite; si vous vous rappelez de la tech, continuons ainsi. Sinon, nous nous faisions bien attention d'arrêter les dots quelques % avant l'annonce de la descente d'Ony, le MT s'était mis full rage avec les dragonnets et il guettait le point d'atterrissage d'Ony pour pouvoir commencer à la frapper dès la descente en posture berseker (anti-fear). Il n'était plus healé (ou alors par petites doses des healers à tour de rôle - à définir) et se servait du matos adéquat qu'il possédait. Tout le raid était remonté au nord comme la phase 1 et se collait contre les parois (mieux de face selon moi pour éviter lors des fears d'être envoyé sur la lave selon moi). Si un autre que le MT aggro, il se précipite vers le MT (placé au nord) pour crever sans mettre en péril les autres. Si c'est un guerrier bien stuffé qui aggro, il peut se permettre de prendre la place du MT. Précision de taille: le MT est accompagné dans son groupe de deux chamans -trois serait mieux selon moi- qui posent leurs totems anti-fear du mieux qu'ils peuvent dès la reprise d'aggro du MT à la descente.

Phase 3: On attendait que l'aggro soit bien tenue (entre 30 sec et 1 mn) avant de dps tout doux comme en phase 1. On lachait tout seulement à 5% (!) de la vie d'Ony. La perte d'aggro était mortelle au-delà. Il est même arrivé qu'on la tue en restant à la baguette et au tir auto (healers pas morts en nombre).

Conseil au MT: trouver la bonne séquence d'attaques berseker à la descente d'Ony pour prendre l'aggro.

Conseil aux mages: se fabriquer 2 gemmes de mana et les prendre dès que possible pour ne pas être oom à la phase 2 et donc casser la régularité des dps.
Revenir en haut Aller en bas
Rahzghul
Chef druide
Chef druide
Rahzghul


Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Gembloux (Belgique)
Date d'inscription : 06/06/2006

GG a vous tous!!! Empty
MessageSujet: Re: GG a vous tous!!!   GG a vous tous!!! EmptyLun 14 Aoû - 16:33

GG à tous encore une fois!!

Quelques petites remarques à la mord-moi-l'noeud:

1. Attention lors de la première charge du tank: le reste du raid ne doit pas partir trop vite à droite ou à gauche, sous peine de réveiller des shti dragonnets;
2. Regardez-bien votre groupe avant de partir: il arrive que le chef switche l'un ou l'autre joueur selon les besoins, voire selon l'arrivée d'un nouveau joueur ou le départ d"un autre. Vous pourriez ainsi vous retrouvez dans un groupe pair au lieu d'un groupe impair sans vous en rendre compte. Osef allez-vous me dire? Bin non, pasque les healers n'arrivent plus à soigner les membres des groupes dont ils sont responsables si ceux-ci sont de l'autre côté de la salle...
3. Même lors du début de la phase deux (dispersion), chacun doit rester du côté de la salle qui lui a été attribué (pour les heals).
4. Dans l'éventualité malheureuse où qqun reprend l'aggro, il doit foncer plein nord, là où le MT tanke, pour qu'Ony reste bien dans l'axe nord-sud. Sinon, l'un des groupes se mange la queue et l'autre le souffle, et c'est le wipe avec un grand W...
5. +1 à la suggestion de Calli: choisir deux groupes (un pair et un impair) avec un mago un fufu et un healer, qui s'occupent des add en phase deux. Comme çà le reste du raid peut se concentrer sur Max dps et Max dot jusqu'à 44-45%.
6. POur les rez en combat, dans la mesure du possible, qu'il y ait au moins un druide de chaque côté, pour éviter de devoir traverser la zone de tanking et se manger la queue ou le souffle pour aller rez qqun en face...

et la dernière mais non la moindre:
7. Ne JAMAIS croire que les trash mobs nous foutront la paix: s'ils ne sont pas là quand on descend, c'est qu'ils poperont sur nous!!

Voilà. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle nous fait plus peur, la grosse.
Grouillons-nous d'harmoniser les derniers, qu'on soit 40 au plus vite!

++
Rahz
Revenir en haut Aller en bas
Painible
chef paladin
chef paladin
Painible


Nombre de messages : 1566
Age : 38
Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/06/2006

GG a vous tous!!! Empty
MessageSujet: Re: GG a vous tous!!!   GG a vous tous!!! EmptyLun 14 Aoû - 16:45

Ah oui pour changer de côté vs aurez bien compris que passer par la queue ou la gueule de la bête n'est en aucun cas une solution viable. D'un côté on se fait rôtir gentiement de l'autre on vole dans les oeufs. Il reste une solution et c'est bien la seule si vs vs êtes trompés de côtés ou bien on vs bouge de grp pour équilibrer vs pouvez toujours en changer en passant sous le ventre de la grosse.

Dernière petite chose il n'est absolument pas normal d'avoir des dragonnets ds la phase 1 et 3 car aucun pop automatique n'est généré cela signifie dc qu'un malin a voulu piquer un oeuf pour s'élever un dragon pensant pouvoir le monter et faire le kktd à Ogrimmar. Dc pour résumer en phase 1 quand on rentre nul besoin de longer la paroi passer a mi distance entre Ony et la paroi vs éviterez les coups de queue et les pops de dragonnets. En phase 3 mettez vs bien au nord loin des pop d'oeuf et pour éviter de partir a cause d'un fear caller vs sur les rebords au milieu d'une faille ça diminuera la distance parcourue, replacez vs et c reparti pour le dps.

Cela fait peut être bcp de petites consignes mais ce sont les détails qui font passer du down au wipe et du truc tous moche sur la tronche a un joli casque t2. Allez me dites pas que vs voulez pas voir Rahzgul avec une tronche de caribou hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blackflower
Le pouvoir rend con
Blackflower


Nombre de messages : 0
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2006

GG a vous tous!!! Empty
MessageSujet: Re: GG a vous tous!!!   GG a vous tous!!! EmptyLun 14 Aoû - 19:22

oui gg c'etait pas mal pour notre premiere soirée d'essai


avec un groupe un peu plus complet elle devrait tomber cette sale bete:
GG a vous tous!!! Onyxiauh9
Revenir en haut Aller en bas
http://synopsis.heavenforum.com/Les-vieux-de-la-vieille-f47/Mon-
Contenu sponsorisé





GG a vous tous!!! Empty
MessageSujet: Re: GG a vous tous!!!   GG a vous tous!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GG a vous tous!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SKERAM DOWN
» L'antifear pour tous?
» Bonjour a tous les anciens des griffes
» *******NOTEZ ICI VOS RETARDS ET ABSCENCES AUX INSTANCES*****
» Strat aller tous voir super INPORTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
temps révolu :: La guilde Synopsis :: Instances HL :: Onyxia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser